Chiropracteur à Pau

La chiropraxie : pour qui ?

Bébé et chiropraxie

Les nourrissons et les bébés

Les contraintes exercées sur le bébé à la naissance peuvent engendrer des dysfonctions voire des lésions articulaires difficilement décelables, provoquant au mieux un inconfort chez le nourrisson, mais pouvant conduire, à terme, à des problèmes plus importants. De plus, certains facteurs vont perturber les réflexes néonataux archaïques et posturaux.

De la même façon, le type de portage et les habitudes des parents vont malgré eux influencer parfois négativement le développement du nourrisson.

Enfin, la présence de freins de langue, de lèvre ou de joue, restrictifs, peut compromettre l’allaitement maternel et avoir des conséquences sur le long terme (bruxisme, apnées du sommeil, appareils dentaires, …).

Ces troubles se manifestent sous diverses formes : pleurs, coliques, troubles du sommeil, troubles digestifs, asymétrie du crâne (plagiocéphalie fonctionnelle, brachycéphalie) pouvant avoir de graves conséquences, syndrome de Kiss, …

Votre chiropracteure est formée pour corriger ou améliorer ces problèmes ou pathologies. Elle saura vous rediriger vers un spécialiste le cas échéant.

La consultation chiropratique a pour but de permettre un développement optimal de bébé, et de corriger en amont les troubles qui pourraient apparaitre en grandissant.

Les femmes enceintes

Chiropraxie pour la femme enceinte

Accompagner ce changement physiologique.

Laisser la place nécessaire au développement du fœtus.

Envisager sereinement l’accouchement.

Pendant la grossesse l’équilibre du bassin est primordial : à mesure que l’utérus s’agrandit, les contraintes s’exerçant sur la colonne vertébrale augmentent, accentuant les déséquilibres préexistants.

Des techniques spécifiques à chaque stade de la grossesse permettent d’améliorer la qualité de vie de la future maman et de son bébé.

Après l’accouchement, le chiropracteur aide la nouvelle maman à retrouver un état de santé optimal.

Chiropraxie et adolescents

Les enfants et les adolescents

Du quatre pattes à la station debout, de la crèche à l’école, chutes, port de cartable ou apprentissages de nouveaux sports peuvent mettre en souffrance l’appareil locomoteur de l’enfant en pleine croissance.
Le chiropracteur apporte des solutions douces à ces problèmes, grâce à des techniques adaptées à tous les âges !

Accompagner la croissance dès le plus jeune âge.
S’assurer du bon développement moteur de l’enfant.
Donner des conseils posturaux.

 


Contrôler la croissance rapide due au pic hormonal.

Prévenir l’apparition de scoliose.

Donner des conseils posturaux.
L’adolescence, synonyme de changements physiques, physiologiques et hormonaux parfois accompagnés d’un environnement stressant, est propice à l’apparition de troubles ostéo-articulaires comme une scoliose ou une inversion de courbure cervicale (trouble provoqué par l’usage excessif du téléphone portable ou d’une tablette).

Il est donc recommandé de consulter un chiropracteur afin de prévenir l’apparition ou l’installation de pathologies plus difficiles à soigner à l’âge adulte.

 

Prendre rendez-vous chez un chiropracteur est essentiel en cas de :

Port d’un appareil dentaire, pic de croissance très rapide, pratique sportive intense, douleur articulaire, entorse avant traitement chez le kinésithérapeute.

Les adultes

Chiropraxie pour les adultes

La consultation chez votre chiropracteur a plusieurs objectifs :

  • Vous permettre de retrouver et de conserver l’équilibre optimal du corps. Pour cela votre chiropracteur va optimiser le fonctionnement de votre système nerveux, ce qui améliorera votre ressenti physique ainsi que la réponse nerveuse involontaire (ou automatique) de votre corps. C’est pour cela que votre chiropracteur accorde une attention particulière à votre colonne vertébrale, véritable autoroute de l’information nerveuse. Mais il s’occupe aussi du reste du corps. En effet, lorsque cette information, qu’elle se dirige vers le cerveau ou qu’elle en provienne, est erronée, des dysfonctions apparaissent. Ainsi, de la source d’une information nerveuse à sa destination, votre chiropracteur va rechercher et corriger ces dysfonctions.
  • Vous conseiller afin d’adopter de bonnes postures au travail ou dans la vie quotidienne, et de bonnes habitudes au quotidien.


Notre activité quotidienne fait que notre corps est soumis à des positions et des actions répétées, notamment au travail, qui peuvent être à l’origine de blocages. Ces blocage peuvent provoquer des douleurs ou des dysfonctions dont vous n’êtes pas encore conscients, mais qui, à terme, vont provoquer une chaine de compensations jusqu’à aboutir à la douleur. En chiropraxie, ces interférences sont appelées subluxation chiropratique.

Afin de remédier à ces blocages, votre chiropracteur s’assure du bon fonctionnement global de votre corps en apportant un traitement adapté au travers d’ajustement chiropratiques. Ce traitement a pour but de retrouver la cause des dysfonctions et de la corriger. Ceci permet de supprimer l’origine mais aussi les différentes compensations qui se sont installées avec le temps et qui peuvent être devenues douloureuses.

La chiropraxie aide à soulager de nombreuses pathologies comme les tendinites, le mal de dos (sciatiques, lumbagos, hernies discales, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies), les douleurs au cou comme les torticolis, les douleurs d’épaule, de genoux, de pied,….

Chiropraxie pour les sportifs

Les sportifs

 

Optimiser les performances sportives.

Prévenir le risque de blessures.

Améliorer la proprioception et la conscience du corps.

L’accumulation de blessures mal soignées peut fragiliser une ou plusieurs parties du corps. Cela peut engendrer à terme une dysfonction plus importante voire une pathologie entraînant un arrêt de la pratique sportive.

De très nombreux sportifs de haut niveau ont recours à la chiropraxie : Tiger Woods, champion du monde de Golf – Usain Bolt, champion du monde du 100 mètres – Lance Armstrong, cycliste vainqueur du tour de France – Michael Jordan, basketteur, vainqueur de la NBA – Arnold Schwarzenneger, champion de culture physique – et bien d’autres…

Les personnes agées

Chiropraxie pour les personnes agées

 

La chiropraxie permet d’accompagner le vieillissement du corps humain. A l’aide de techniques adaptées, le chiropracteur va libérer les zones de blocages pour conserver une mobilité maximale et limiter le handicap fonctionnel.

Le chiropracteur soulage des maux comme l’arthrose, perte de mobilité articulaire, douleurs de genou, d’épaule…


Rester actif pour une meilleure santé.

Accompagner le vieillissement dans un corps plus mobile.

Préserver autonomie et la qualité de vie.

Quand consulter un chiropracteur ?

© 2020 par JBServices et Solutions

Centre Chiropratique Lorane Lechevalier

Cookies Chiropracteur Pau

Nous utilisons des cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.  En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. Vous trouverez des précisions ainsi que notre politique de confidentialité en cliquant ICI.